Manoir Domyos

Manoir de la famille Domyos...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

priere

AuteurMessage
waldi41
Ami de la famille

MessageSujet: priere   Dim 13 Jan - 14:00

waldi aprés avoir bu quelques verres avec zap voulu prier.
mon seigneur faite que cette année qui commence apporte beaucoup de bonheur a la famille et que seifi trouve le repos éternel qu'il mérite .
Revenir en haut Aller en bas
gwanelle

MessageSujet: Re: priere   Sam 19 Jan - 6:12

gwanelle entra silencieusement et après avoir deposer des roses blanches dans une coupe prévue à cet effet vint prier à côté de waldi

Je prie Aristote Père pour que là où tu sois tu aies enfin pu trouver la paix
J'espère que tu entends ma prière et que tu sais à quel point tu me manques surtout en ce moment où je dois prendre une décision très difficile...cette maison est à nouveau pleine mais il me manque toujours un être cher, ton sourire et la chaleur de ton amour pour ta petit gwan...je t'ame Père et jamais je ne t'oublierai...

les larmes coulèrent sur la joue de gwanelle sans qu'elle ne fasse un geste ppour les sècher...
Ifrit
Haut Patriarche

MessageSujet: Re: priere   Sam 19 Jan - 15:57

Ifrit qui passé par la comme souvent se faisait discret, a la même façon que son père il n'aimait pas montrer ses points faibles...

Il fit donc un signe de croix puis traversa la chapelle en pensant a son paternel, complètement imprégner de ses pensées il ne vit sa soeur qu'au dernier moment, il tourna la tête la regarda, puis vis que sa tite puce pleuré, il se doutait bien de la raison, mais ne supporté pas de la voir ainsi...

Il alla donc a ses cotés lui sourit tristement, puis l'enlaça...
Voir le profil de l'utilisateur http://domyos.forumpro.fr/index.htm
gwanelle

MessageSujet: Re: priere   Mar 22 Jan - 2:17

gwanelle était prondément bouleversée et n'entendit les pas de son frères que quand il fut là la prenant déjà dans ses bras poru la consoler

Je sais c'est injuste pour toi Ifrit mais il me manque tellement je suis un pe perdue sans lui pour me guider...j'attendais son retour pour redonner une nouvelle vie à l'orphelinat...nous devions rentrer à deux ici pour commencer une nouvielle vie d efamille et me voilà seule à présent

Gwanelle regarda son frère adoptif gênée mais ses paroles avait dépassé sa pensée

Je susi désolée Ifrit je sais que tu fais tout ce que tu peux pour m'aider mais un Père c'est irremplacable du moins à mes yeux d'enfant...mais je pense que nous alons bien nous entendre et former une bonne équipe c'est ce que père aurait voulu...
toi et moi main dans la main pour la famille....
Ifrit
Haut Patriarche

MessageSujet: Re: priere   Mar 22 Jan - 15:11

Il se plongea dans le regard de la petite et lui dit:
Tu sais ma soeur tu n'as pas besoin de t'excuser, a moi aussi il me manque terriblement, je voudrais devenir celui qu'on appellera Seifirote junior, malheureusement je pense cela impossible, père été un grand homme, et moi sans lui je ne suis pas grand chose, je suis simplement ton frère, et tu es tout se qu'il me reste, alors je te promet que je vais encore continué a essayé de faire ton bonheur, de te faire grandir dans la joie, je sais que cette tache ne sera pas facil, car nous avons tout deux eu une grosse perte, mais comme tu dis, je pense aussi qu'on vas devenir une vrai équipe a deux, je ne te connais que depuis peu, mais j'ai l'impression que sa fais des moi que je m'occupe de toi, tu es a se jours ma petite princesse, une petite peste au sourire angélique comme toutes les princesses dignent de se nom...

Puis chercha quelques secondes sa main pour la prendre dans la sienne la porta a sa bouche, et lui fais un doux baisé...
Moi aussi j'espère que l'on prendra a suite de père main dans la main, car je suis aussi persuadé que c'est se qu'il voudrait, je pense même que s'il ma nommé ton tuteur au lieu de quelqu'un de plus mature que moi, c'été dans l'optique de encore plus nous rapprocher, que l'on devienne inséparable...
Tu le sais aussi bien que moi je pense, père ne faisais jamais rien sans raison, parfois lui seul comprenais la raison, mais il y en avait toujours une...

Puis il sourit une nouvelle fois tristement a Gwan et lui chuchota:
Je t'aime ma petite princesse, je ne laissera personne te faire du mal...
gwanelle

MessageSujet: Re: priere   Mer 23 Jan - 6:18

gwanelle regarda son frère droit dans les yeux et lui :

Non je ne vais pas m'excuser d'aimer Père il n'y a aucune raison pour cela il m'a tant donné son nom, son amour, son sourire, son enthousiame...enfin tu sais aussi bien que moi quelles étaient les qualités de Père et je pense Ifrit que ce serait une erreur de lui ressembler, tu dois être toi avec tes qualités et tes défauts...tu ne seras jamais Père et Père ne sera jamais toi je suis certaine que tu deviendras un Grand Domyos aussi...tu réaliseras d'autres choses que lui, tu obtiendras des victoires que lui n'a pas obtenues mais soi toi n'essaye jamais de ressembler à quelqu'un d'autre tu y perdrais ton âme et la richesse de ta personnalité...

Gwanelle sourit tendrement devant cette marque de tendresse pleine de respect de la part de son frère et poursuivit...

Tu as raison Ifrit si Père t'a nommé en lieu et place de quelqu'un ayant plus de maturité que toi c'est qu'il devait avoir ses raisons et je pense qu'il souhaitait que nous poursuivions ce qu'il a commencé sur le sol breton...il savait que sinon j'aurais continuer à voyager indéfiniment sans jamais trouver de maison...car ma famille se trouve ici mais j'ai du mal à acepter les responsabilités que cela implique...et c'est pourquoi il t'a confié la lourde tâche de veiller sur moi...

Gwanelle lui sourit tristement en entendant les paroles de Père mais fallait aller de l'avant et elle pria très fort Aristote pour lui donner cette force
Seifirote
Haut Patriarche

MessageSujet: Re: priere   Mer 23 Jan - 14:53

(hrp dsl mais la tentation été trop forte en plus dans la petite chapelle, j'ai pas pu resister...Laughing )
Une lueur aparaissere, une homme de noir vêtu faisais son arriver, mais qui été est ce qu'elle est cette homme qui a passé les gardes sans aucune difficulté qui été celui qui osé après être rentré par effraction se présenter devant les maîtres de se lieu...

L'homme écouta attentivement la discussion de ses deux enfants, puis fit son apparition, scintillant de toute sorte...

Demat mes enfants,
Je suis heureux de vous voir ainsi réunis, j'ai pu remarquer que au début vous rassembler pour que vous formiez plus qu'un n'aller pas être une tache facile, mais je pense que vous êtes sur la bonne voie, et je suis fiers de vous...

La il vis sa progéniture bouchebé devant lui il sentait une avalanche de questions qui aller lui tomber dessus alors il reprit...
Si si je suis bien mort, mais grâce a l'amour et les souvenirs que porte se lieu, mon âme imprègne ses murs, certain diront que je le ante...

Compté pas sur moi pour apparaître a vous a tout bout de champs, vous devez faire sans moi maintenant, mais je garderai toujours un oeil de la haut pour vous surveillez voir vous donner le petit coup de pousse nécessaire, je suis très fiers de vous mes enfants, vous êtes ma descendance, et vous représentes la famille avec grande bravoure...
Voir le profil de l'utilisateur http://domyos.forumpro.fr
verty

MessageSujet: Re: priere   Mer 30 Jan - 23:14

Le cercueil, posé au milieu de la croisée de transept était entouré de quatre sellettes sur lesquelles avaient été posés les éléments qui composent tout homme, l’eau et la terre, mais aussi le feu et l’air.
Dans une coupe était de l’eau, dans un panier d’osier était la terre cette terre Bretonne que le défunt avait tant aimée, dans un petit récipient brique brûlaient quelques brandons et sur une des sellettes un anneau tressé en rotin laissait passé l’air.
Des fleurs avaient été déposées au pied du cercueil ainsi qu’une panière dans laquelle les fidèles présents pourraient déposer leurs offrandes, pain, fruits ou autres qui serviraient à faire charité après la cérémonie.

L’Evêque s’avança auprès du cercueil et pris la parole s’adressant au défunt.

Seifirote, tu es comme toute créature vivante , d’eau et de terre, mais tu es pourvu d’une âme qui, par l’amitié Aristotélicienne, si elle est digne, s’élèvera vers le Très Haut, ton créateur, et ne rejoindra pas le feu de l’enfer lunaire.

L'abbesse entonne alors le premier quantique à réponse

L'abbesse : Après tous nos regards qui ont croisé le sien, que ses yeux puissent enfin voir le tien Seigneur.

La famille et les amis : Seigneur ne détourne pas ton regard de son âme.

L'abbesse : Après l’amitié reçue et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.

La famille et les amis : Seigneur ne détourne pas ton regard de son âme.

L'abbesse : Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.

La famille et les amis : Seigneur ne détourne pas ton regard de son âme

L'abbesse : Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps que nous portons en terre et qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour une éternité d’éternité.

Tous : Qu’il en soit ainsi !
verty

MessageSujet: Re: priere   Mer 30 Jan - 23:24

Frères, sœurs, si nous sommes ici, c'est pour nous rappeler que le Très Haut se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de nos défunts et lui demander de leur faire bon accueil.

Le signe de la lumière
un enfant de choeur allume en silence les cierges autour du cercueil

L'abbesse : "L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Seifirote qu’elle le conduise maintenant au Royaume du Très-Haut !"

Le signe de la foi

L'abbesse : « Seifirote nous déposons cette croix Aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui te relie à Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de cette vie nouvelle qui ne finira pas »

Le signe des amis

L’un des amis du défunt apporte la corbeille de l’amitié

L'abbesse : «Seifirote, nous déposons ces présents au pied de ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur".

Le signe de la mémoire

Ces obsèques nous rappellent plusieurs choses :

- Le souvenir d'un Ami Aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme qui avait une histoire, unique, avec le Très Haut. Qui était entouré de tendresse par celui-ci. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
Nous voici nombreux dans cette demeure, autour de Seifirote pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni à notre créateur, qui unit à lui à chacun de nous, à tout instant.
- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère et que Christos intercède auprès du Très Haut pour qu’il le reçoive en son Paradis.

Laissons maintenant ceux qui l’on connu parler de lui .
Père Clodeweck

MessageSujet: obseques   Mer 30 Jan - 23:39

s'approcnant du cercueil:

Mon fils, je t'ai connu dès ton arrivée à Rennes ou j'étais curé encore, c'était le debut d'une histoire, on y parlait encore de guerre et d'indépendance nous n'avions pas de pain, de vétements ni d'artisan, à peine quelques fermiers et la volonté de vivre en cette capitale.
Zaptoune, Seifirote, Aodren, et queqlues autres qui retroussérent haut leurs manches pour sue vive cette citée.
conseiller a la mairie de rennes
sergent de la garnison de rennes
chef maraichal
porte-parole du verger de rennes
Voilà tu étais l'un des pilliers de la ville.
Vas, aujourd'hui Aristote t'accueille, merci pour tout mon fils !
Ifrit
Haut Patriarche

MessageSujet: Re: priere   Mer 30 Jan - 23:44

Ifrit été la au premier rang au coté de sa soeur, c'elle ci été en larme, lui en avais gros sur le coeur, mais ne voulais rien faire voir, l'on voyais tout de même dans ses yeux, toute la peine qu'il avait en se moment, c'été son père, mais c'été bien plus c'été l'homme qui avais fais de lui e qu'il été devenu, son père resterai a jamais dans son coeur, mais le très haut l'avait appeler a lui c'été ainsi, la vie de Seifirote de Domyos, c'en été allez, il resterait a jamais dans la mémoire chaqu'un...

Ifrit prit la main de sa soeur, la serra, son regard été figé sur l'abbesse, et sur le cercueil de son pauvre père, il reprenait a chaque fois avec tout les autres, les dires...

Puis les gens commençais a venir adresser une dernière parole, pour cette homme...
ermantrude

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 0:20

Ermy arriva dans la chapelle, avec Charlotte...

Elles s'installèrent au fond de la chapelle...Elle était très peinée pour son ami et toute la famille...elle n'avait pas connu le patriarche de la famille Seifirote de Domyos mais son fils lui avait conté a maintes reprises ses exploits ...
L'emotion était grande...un tel homme ne pouvait disparaitre sans laisser derrière lui que larme et tristesse
darkclad
Soldat de la Garde Domyos

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 1:26

Petit, il rêvait de faire une grande carrière de soldat, puis une offre lui avait été offerte, cette offre été de combattre sous le commandement de Seifirote de Domyos, au fils du temps, c'est deux on appris a s'apprécier, puis Seifi été partie du groupe armée, Dark avait pris la relève, pas bien longtemps, car il avait choisie de suivre sa propre voie...
Puis le fils du grand guerrier Seifirote de Domyos, lui avait demander de travailler pour lui au manoir, chose qu'il accepta, sa lui permettait en quelques sortes de toujours servir son mentor...

Mais aujourd'hui ce n'été pas le soldat, ou le second qui venait enterrer son supérieur, mais bien l'ami, qui venais enterrer son frère de coeur...

Dark été au fond de la petite chapelle, il avait eu la chance de pouvoir rentré malgré que le cercle été très fermé, car il travaillait pour la petite famille que Seifi avait laissé derrière lui, alors il se faisait discret, et faisais honneur a celui qui lui avait t'en appris...

Qu'aristote te protege mon ami...
Emuyl

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 2:02

Se faisant la plus discrète possible Emuyl entra dans la petite chapelle. Elle remarque immédiatemment Ifrit et sa soeur Gwanelle au devant sur les bancs. Elle avanca mais resta silencieuse et se placa au dernier rang afin de ne déranger personne pendant la cérémonie qui remuait nombre de coeur.

La jeune Comper n'avait que peu connu le Seigneur Seifirote si ce n'est que de nom. Et pourtant à sa mémoire elle se souvenait l'avoir apprécié par les dires sans jamais l'avoir rencontré à son plus grand regret. Elle aurait voulu faire sa connaissance mais le temps semblait l'avoir rattrapé et c'est avec quelques larmes aux yeux qu' Emuyl assistait au repos de ce dernier.

Attendant la fin des paroles de la cérémonie, Emuyl se mit à genoux les mains reunies et pria:

Ô toi que je n'ai jamais connu,
Puisses tu reposer en paix à présent,
Loin de cet endroit perdu,
Ou se reunissent tes parents.

Que le chemin de la paix,
Reflete à présent ton âme,
Et que s'éterniseraient,
Les prières de nos larmes.

Que nos coeurs t'accompagnent,
Dans ces lieux si loin, si nus,
Et que nos yeux témoignent,
D'un passé à présent révolu.

Reposes en paix Seigneur Seifirote de Domyos.
gwanelle

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 9:50

Gwanelle se tenait stoïquement debout à côté de son frère Ifrit, et regardait la place vide à côté d'elle réservée à Toyane, elle s’était promise de rester digne dans sa douleur mais quand l’évêque, Dame Verty, commença la cérémonie s’adressât au défunt, elle prit conscience que cette fois c’était un adieu définitif. Jusqu’à présent, elle s’était voilée la face et parlait de lui à Ifrit comme s’il était toujours présent : Père aurait dit ceci, Père aurait cela, Père m’aurait permis de faire cela mais à présent il se retrouvait là dans une petit boite ce géant soldatesque qui la dépassait bien de deux tête….mais cette telle pratique vous ramenait à la triste réalité de ce jour….elle avait envie d’aller l’embrasser mais son frère qui avait devine son geste lui tint la main fort serré et la regarda d’un œil sombre qui lui fit immédiatement reprendre ses esprits….

Gwanelle retire brusque sa main de celle de son frère adoptif puis pris ses deux mains et releva son capuchon cachant ainsi tout son visage à l’assemblée, elle s’agenouilla ensuite sur son prie dieu et écouta attentivement les paroles de l’Evêque dont rien ne put désormais la distraire

Dernière édition par le Sam 2 Fév - 5:09, édité 1 fois
waldi41
Ami de la famille

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 17:59

waldy arriva dans la chapelle est se plaça sur un coté afin de ne déranger personne ,il ecouta avec attention la cérémonie .il etait comptant au fond de lui de venir dire une derniere fois un peu au revoir a celui qui avait failli etre sont beau-pere .certes je n'avait que peut d'occassion de le rencontrer ,mais c'était toujours de grand moment passé ensemble .
Jeanna

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 22:12

Jeanna arriva discrétement et s'assis dans le fond de la salle pour ne dérangé personne ! Une larme coula sur sa jour ! Elle avais tant vécu avec Seifi...Tant d'amour, jalousie, tant de chose qui lui as apprise, tant de tout !
verty

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 23:02

Monseigneure Verty s'avança vers le lutrin et dit:

Mes soeurs, mes frères, ne pleurez pas et écoutez.
Une pensée que les défunts pourraient avoir à nous dire.

La mort n'est rien, je suis juste simplement passé dans la pièce à coté.
Je suis moi, vous êtes vous,
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait,
N'employez pas un ton solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,
Priez, souriez,pensez à moi,
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre,
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié,
elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé, simplement parce que je suis
hors de votre vue.
Je vous attends.
Je ne suis pas loin,
juste de l'autre coté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

Le signe d’adieu

L'abbesse : Avant de quitter la chapelle, nous allons dire un dernier adieu à notre frère Seifirote
Avec respect et affection, confions-le au Très haut, dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui
.

La mère Verty fait respecter un long moment de silence

Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur,
avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle.
zaptoune99
Montfort - Toxandrie de Domyos

MessageSujet: Re: priere   Jeu 31 Jan - 23:08

zap arriva a l'eglise ou se tenait l'enterrement de seifi, iol entra un pincement au coeur, vit famille et amis deja installes, sa mere et son oncle en train de reciter les prieres funeraires.

il repeta ce qu'il devait quand il devait.

sourit timidement quand son oncle parla du passe

il sortit discretement une bouteille de chouchen qu'il deposa a cote de lui et murmura

-je te l'apporterais une fois le cerceuil en terre, en souvenir de nos bavardages incessants et de nos journees ou nous ne pouvions plus travailler a cause de nos soirees... qu'aristote te protege et te montre le chemin mon frere

puis il se tut a la demande de monseigneur verty

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: priere   

priere
Page 1 sur 1